Le logiciel des Centres de Santé agréé toutes spécialités

Pour une gestion simple et efficace du Tiers-Payant, la société InfoSanté a développé un logiciel exclusivement dédié aux Centres de Santé, le logiciel eLISA agréé Sesam Vitale 1.40. Son haut niveau d’expertise lui permet de gérer toutes les spécialités, y compris l’activité laboratoire. Dans le domaine particulier des Centres de Santé, la gestion des rendez-vous, des dossiers administratifs, la facturation, les statistiques… représentent des contraintes journalières. Grâce à l’analyse et au professionnalisme apportés à sa réalisation, le logiciel eLISA offre une solution de qualité qui répond parfaitement aux différents modes d’organisation et de gestion. En plus d’être un outil de facturation, eLISA est un logiciel administratif qui rend les informations accessibles pour le personnel de manière rapide et efficace. Il offre une vision synthétique et globale favorisant la qualité d’accueil des patients.

Ses fonctionnalités

Gestion des plannings et agenda

Totalement intégré, le module rendez-vous eLISAGENDA est un véritable outil de régulation des flux patients. Il facilite la pris de rendez-vous (accueil, cabinet, téléphone) et optimise le remplissage des vacations. Cet agenda, très fonctionnel permet de modifier, annuler ou reporter un rendez-vous tout en notifiant les patients grâce à un SMS. eLISAGENDA fournit de manière concise, des informations sur les antécédents du patient avec l’établissement (sa position financière, la liste de ses éventuels rendez-vous non honorés, son adhésion au parcours de soins…). Tout aussi aisément il permet la gestion des plannings, listes de préparation des dossiers, absentéisme...

Prise en charge du dossier patient

Consciente des enjeux informatiques dans le secteur de la santé et orientée vers l’avenir, la société InfoSanté a étudié et conçu un logiciel administratif eLISA autour du « dossier patient ». Ainsi, cette application permet un suivi efficace de vos patients grâce au classement structuré et organisé de tous les éléments constitutifs d’un dossier administratif et l’historisation automatique des données saisie. En favorisant la communication autour du patient, eLISA contribue à améliorer la qualité d’accueil et le suivi individuel des dossiers (évolutions des données administratives, gestion de l’absentéisme, suivi des factures et des règlements, traitement des rejets…). Au travers d’eLISA, l’information est partagée. Elle devient directement et rapidement accessible au personnel autorisé.



Etat de suivi statistique

Suivant son niveau d’autorisation, l’utilisateur accède à tous ou à une partie des outils de suivi et contrôles fournis dans eLISA (journaux d’activité, suivi des règlements, suivi de facturation et impayés…). L’ensemble des résultats obtenus sont mis à disposition en visualisation à l’écran, et en impression ou sous format .csv permettant leur exploitation au travers d’outils tels qu’Excel ou Open Office.

Interface logiciel métier

Le logiciel de santé est déjà présent dans de très nombreux établissements. Agissant comme une véritable colonne vertébrale, eLISA intègre le dossier médical Lelio et le dossier dentaire Leslie.



eLISA, un logiciel complet

Le logiciel eLISA est en constante évolution, plusieurs modules sont déjà disponibles :

eLISA SMS

Permet l’envoi automatique de SMS personnalisables aux patients lors de la prise d’un rendez-vous sur eLISAGENDA, mais également lorsqu’un rendez-vous est supprimé ou modifié.

eLISA SCOR

Complète le processus de télétransmission déjà intégré dans eLISA. Les fonctions SCOR permettent de numériser les justificatives des FSE (Feuilles de Soins Electroniques) afin de les transmettre aux organismes d’assurance maladie par voie électronique et d’assurer leur suivi.

eLISA SCAN

Permet de scanner directement dans le dossier du patient tous les documents annexes type ordonnances, courriers de médecin externe, attestations d’assurance, cartes mutuelles etc.

eLISA ADRi

eLISA a récemment passé son agrément pour l’utilisation de l’ADRi. A partir de Novembre 2019, la version 4.10 d’eLISA permettra de récupérer les droits des patients directement de la Sécurité Sociale.

eLISA, un logiciel agréé

DMP Compatibilité. Dernière Homologation prononcée le 18 juillet 2018.

Conformité ADRi, webservice inter-régimes d’acquisition des droits des bénéficiaires intégré à la facturation SESAM Vitale. Dernière certification du 25 février 2019.


SESAM Vitale 1.40 pour l’ensemble des prescripteurs sauf Endocrinologie et Métabolisme, pour l’ensemble des Auxiliaires Médicaux, pour l’ensemble des Laboratoires et pour les Centres de Santé Polyvalents sauf Endocrinologie et Métabolisme. Dernier agrément en date du 28 mars 2018.

Actualité

eLISA v5, bientôt disponible !

eLISA évolue :

  • Un nouveau visage
  • Passage de l’agrément Addendum 7
  • Compatibilité PC/SC